Lac d’Allos

Cet été, je suis allé redécouvrir et faire découvrir à ma copine le Lac d’Allos qui se situe dans les Alpes de Hautes-Provence. Je ne suis pas encore grand, mais je peux dire que là dernière fois où j’y suis allé, j’étais vraiment petit.

Au petit matin, on a embarqué avec plein d’appareils et nous nous sommes mis en route.

Une fois arrivés et garés dans le parking réservé quelques jours à l’avance, l’endroit était déjà sublime. Les lumières, les couleurs, les montagnes, tout était réuni pour faire de belles images et passé une superbe journée. Nous avons pris nos sacs à dos et c’est parti pour une petite heure de marche, le lac n’est pas très loin et l’accès est vraiment très propre et simple, enfants ou débutant dans la marche, vous n’aurez aucun problème à atteindre le lac, la preuve, j’y suis largement arrivé.

Après même pas 5 min de marche les premières images étaient prise, que le plaisir commence.

Sur le chemin, quelques cris de marmotte, mais aucune n’a daigné laisser apparaître le bout de son nez, on était un petit peu triste.

Une fois la montée terminée, une vue imprenable sur tout le lac s’offrait à nous, que ce soit la couleur bleu de l’eau, les montagnes, le refuge, tout était idéal à réaliser de gros bangers.

On a passé la matinée à se balader, photographier, c’était vraiment un très bon moment.

Une fois midi arrivé, on avait préparé un bon pique-nique, mais vous pouvez également manger au refuge (pensé juste à réserver avant).

Après mangé, le temps avait radicalement changé et de gros nuages gris était apparu, alors on a fait quelques dernières images et vidéos puis nous sommes redescendu à la voiture pour rentrer à la maison et notre petite escapade au Lac d’Allos fut terminée.

Si vous avez l’occasion de découvrir cet endroit seul ou en famille n’hésitez surtout pas, vous vous y créerez de beaux souvenirs ainsi que de belles images plein la tête et l’appareil.

Je vous laisse découvrir les images de cette journée.

À très vite, pour une nouvelle découverte.

Photographie et écrit par Mickael Peirano.

Précédent
Précédent

Eze

Suivant
Suivant

San Remo