Cinque Terre
Le voyage est pour moi quelque chose de primordial dans ma photographie, il me permet en découvrant un nouveau lieu de tout remettre à zéro et de retrouver l’envie de photographier, qui peut se perdre un peu durant les longues semaines classiques de travail.
Je trouve également que chaque voyage est une étape et apporte son lot de souvenirs, de moments de joie, d’aventures que l’on ne revivra peut-être jamais. C’est pour cette raison-là en partie que j’ai commencée la photo, pour pouvoir capturer ses moments, ne pas les perdre, pouvoir les partager, se les remémorer dans quelques années.
C’est important, je trouve que l’on laisse chacun, à notre façon une trace de notre passage, car sans s'en rendre compte, on va peut-être quelque part, à un moment donné l’envie à quelqu’un de réaliser ses rêves.
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte des Cinque Terre en Italie, ce fut un véritable terrain de jeux, avec toutes ses couleurs, ses détails, cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, un vrai petit coin de paradis.
Photographie et écrit par Mickael Peirano.