Cadaques

On est à quelques pas de 2024 et pour clôturer l’année je suis parti vivre une dernière aventure. C’était un peu mon vœu de fin d’année.

Je suis allé dans le nord de l’Espagne avec mon frère durant quelques jours afin qu’on se régale à Port-Aventura avec les grosses attractions, puis par la suite, on est parti découvrir un lieu qui se situe vers la frontière France-Espagne, la région du Parc de Creus.

Bienvenue à Cadaques, une ville magnifique qui regorge de couleurs, de vie, d’art. Il y a également pas mal de pêcheurs, ce qui en fait un spot vraiment parfait pour moi qui aime beaucoup photographier des éléments de ce milieu-là que je trouve toujours très intéressant.

On se croirait dans un autre pays avec toutes ses façades blanches, un marché faisait également partie du périple ce qui a ramené de la vie au centre de la ville déjà bien bondé par les touristes français qui sont venus un peu se reposer.

Après une bonne marche sur le bord de mer, dans ses innombrables rues dans lesquelles il faut faire attention de ne pas se faire écraser par un scooter. On est tombé sur l’église, qui se trouvait dans l’endroit le plus historique de la ville. Ce fut vraiment très beau et surtout accompagné d’un beau mariage, la fête était présente pour ce week-end de nouvel an.

Cadaques fut une belle surprise dont je suis heureux d’avoir pu en découvrir quelques secrets.

Pour continuer cette journée déjà bien remplie, on a repris un peu la route pour se rendre dans un lieu plus nature.

Une fois arrivés, les paysages étaient vraiment à couper le souffle, un petit temps pour se garer et commencer à marcher en se perdant un peu et on se retrouvait sur le haut d’un rocher pour admirer la vue exceptionnelle que nous offrait le parc. C’était époustouflant !

Ma photographie, j’essaye au maximum de la faire avec le cœur, car pour moi, la plus belle chose est de remplir le livre de ma vie pour un jour pouvoir montrer tous ces endroits, ces histoires magiques par lesquelles je suis passé aux générations futures et que ça leurs donnes envie à eux aussi de réaliser leurs rêves.


Photographie et écrit par Mickael Peirano.

Précédent
Précédent

Londres

Suivant
Suivant

Cinque Terre