Londres
J’ai eu énormément de mal à mettre quelques mots sur cette escapade londonienne que j’ai réalisé il y a quelques semaines.
Je vais de suite le dire, je n’y suis resté que trois jours mais je pense que si j’y étais resté quelques jours de plus, j’aurais définitivement fait mes bagages pour devenir un British.
J’y ai découvert une capitale bourrée de charme. Je m’y suis senti Bien, je m’y suis senti Libre. Je ne sais pas si c’est le fait que personne ne te juge, car tout le monde s’en fou de ce que tu fais, au contraire chacun fait sont truc, et ils le font à 1000 %, mais c’est un sentiment que j’avais rarement ressenti à travers une ville aussi grande.
Il y a des millions de gens qui y vivent et pourtant, je ne me suis jamais senti envahi. Je suis tombé fou amoureux de certains quartiers comme Camden Town ou encore Notthing Hill qui sont tous simplement des endroits magiques et hors du temps.
Niveau photo, je me suis régalé, au début, je ne savais pas trop quoi faire puis plus le temps passé plus je me suis laissé aller pour finalement juste me faire kiffer. J’ai fait de l’architecture, de la street photo, des images très graphiques, j’ai vraiment essayé plein de choses. Après, tu me diras le terrain de jeux était tellement immense et riche qu’il y avait vraiment de quoi faire.
Je trouve que cette ville t’attrape et tu finis par plus avoir envie de la quitter. Il y a un mélange tellement unique entre les gens, l’architecture, les monuments, les bus et cabines téléphoniques. C’est cliché, mais c’est vrai, cela fait partie décor et de la vie de cette ville, de ce pays. Puis il ne faut pas se mentir, c’est incroyable de découvrir Londres du deuxième étage des bus.
J’ai essayé de capturer toutes ces émotions et ce petit périple avec mon cœur et mes yeux de photographe et aujourd’hui je vous partage en images ce voyage.
Photographie et écrit par Mickael Peirano.